Ouvrez grands les yeux, oiseaux nicheurs en vue ! Offrez-vous une sortie nature pour la Journée mondiale des oiseaux migrateurs. L’occasion de s’intéresser aux oiseaux qui s’installent autour de nous et de comprendre l’importance de les préserver !
Profitez d’une matinée d’échanges avec des passionnés d’oiseaux sur les espèces qui partagent notre environnement ! Sont-elles les mêmes dans les jardins, les friches, les prairies ou les boisements ? Qu’en est-il de celles pour qui le lac de Grand-Lieu est essentiel à leur survie ? Au programme : échanges et balade le long du canal de l’Etier, visite du Pavillon, observation du lac et des oiseaux aux jumelles et à la longue-vue.
Une animation menée en collaboration entre La Maison du Lac de Grand-Lieu et la Société nationale de protection de la nature (SNPN) Grand-Lieu.
Dimanche 11 mai de 9h à 12h
Il faut réserver un billet pour chaque enfant ou adulte participant à l’animation.
La Journée mondiale des oiseaux migrateurs (JMOM), c’est quoi ?
Cet événement a lieu deux fois par an, les premiers samedis de mai et d’octobre, à l’occasion des grands pics de migration d’oiseaux. Son objectif : sensibiliser le public aux oiseaux migrateurs, à leur conservation. Et encourager les actions nationales et locales visant à protéger leurs habitats. « Créer des villes et des communautés accueillantes pour les oiseaux » est la thématique de l’édition 2025. Elle met l’accent sur l’importance d’une coexistence saine entre les humains et les oiseaux. En effet, il est essentiel de créer des villes et communautés accueillantes pour les oiseaux, menacés par les activités humaines et l’expansion du développement urbain.
NEWSLETTER